Tout sur crans-montana
FR | IT | EN | DE | RU |

Didier Défago, nouveau CEO des Mondiaux de ski alpin 2027

Date: 10-03-2023 -- Categorie:

Le comité d’organisation des Championnats du monde de ski alpin 2027 à Crans-Montana pourra compter à l’avenir sur le soutien d’une personnalité connue du monde du ski. Le champion olympique Didier Défago reprendra au 1er mai 2023 le rôle de CEO de ces compétitions qui auront lieu dans quatre ans.

Avec Didier Défago, une personnalité fort connue et jouissant d’un excellent réseau reprend la direction opérationnelle des Championnats du monde de ski alpin 2027, soit quatre ans avant ce grand événement de sports de neige. En raison de ses origines, et notamment en tant que Président des remontées mécaniques valaisannes (depuis septembre 2020), le vainqueur de cinq courses de Coupe du monde connaît parfaitement le contexte local. Le Morginois est âgé de 45 ans et possède une formation de dessinateur en bâtiment. Il a évolué en Coupe du monde de 1996 à 2015. Il a également décroché la médaille d’or en descente lors des JO d’hiver 2010 à Vancouver. Un an plus tôt, Didier Défago avait signé le doublé lors des grandes classiques de la descente à Wengen et Kitzbühel. En janvier 2017, il a fondé sa propre entreprise D&D Alpin Sàrl. Le Valaisan a travaillé pendant huit saisons au sein du département développement de l’entreprise Rossignol, dont il a accompagné les athlètes en Coupe d’Europe.

Dernièrement, il a également été chargé par la FIS de la conception de la nouvelle piste de Coupe du monde «Grand Becca» au pied du Cervin (Matterhorn Cervino Speed Opening). Aux côtés de Bernhard Russi, il était par ailleurs responsable de la conception du parcours de la descente des JO 2022 à Pékin. «Le challenge qui m'est proposé est unique et me sens prêt à relever ce défi. L'attribution des Championnats du Monde en Valais est une magnifique opportunité pour Montana, pour tous les jeunes passionnés de ski en Suisse Romande et pour la Suisse. Le défi est de taille», déclare Didier Défago. «La région du Haut plateau avec ses connaissances actuelles dans l'organisation de grands événements, et avec mon expérience du sport, devraient faire de ces Mondiaux une magnifique fête du ski. Je remercie le comité pour sa confiance et me réjouis de collaborer avec eux et les différents acteurs du projet».

Urs Lehmann, Président du comité d’organisation: «Didier Défago parle la langue des athlètes. Il connaît le sport, c’est un team player, il vient du canton des Mondiaux et préside les remontées mécaniques valaisannes. Nous sommes très heureux d’avoir pu convaincre Didier, une grande personnalité inclusive du ski et champion olympique, de devenir le CEO des Championnats du monde de ski alpin 2027. Nous sommes convaincus qu’en tant que CEO des Mondiaux de ski 2027, il saura relever les futurs défis de manière optimale grâce à son réseau et à son savoir-faire, et qu’il créera, en compagnie de sa future équipe, les conditions nécessaires pour la réussite d’un grand et inoubliable événement de ski».






Infocmt.ch crans-montana
rss