Tout sur crans-montana
FR | IT | EN | DE | RU |

Crans-Montana Tourisme & Congrès se joint à CMA dans cette journée de deuil

Date: 20-02-2019 -- Categorie: Communication officielle

Les remontées mécaniques de Crans-Montana (CMA SA) ont l'immense tristesse de confirmer le décès dans la nuit de l'un de leurs secouristes pris dans l'avalanche qui a eu lieu hier après-midi sur la piste de Kandahar.


Les remontées mécaniques de Crans-Montana (CMA SA) ont l'immense tristesse de confirmer le décès dans la nuit de l'un de leurs secouristes pris dans l'avalanche qui a eu lieu hier après-midi sur la piste de Kandahar.


Le secouriste portait assistance à un blessé lorsque la coulée s'est déclenchée. Son collègue et le blessé ont aussi été pris dans l'avalanche mais s'en sont sortis avec des blessures physiques mineures. Rapidement dégagé, le secouriste a immédiatement été héliporté, dans un état critique, à l'hôpital de Sion où il est décédé tôt ce matin, laissant derrière lui son épouse et ses deux enfants en bas-âge.


La direction de CMA et l'ensemble des employés sont profondément affectés par cet évènement et tiennent à témoigner leurs plus sincères sentiments de respect et de compassion à la famille du secouriste et à ses proches.


En poste depuis 2010, employé saisonnier, le patrouilleur passait également l'été dans les montagnes et était secouriste lors de la période estivale. Il avait une passion pour la région et tout particulièrement pour le secours aux personnes dans l'environnement alpin. Il était très apprécié de son équipe et de l'ensemble de la société pour ses qualités humaines et professionnelles.

 

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place au 144 pour les collègues, proches et touristes touchés par ce drame. Un groupe de parole sera ouvert pour l'ensemble du staff qui souhaite échanger sur cet événement, encadré par des psychothérapeutes.


En hommage au collaborateur, une journée de deuil sera observée demain jeudi 21 février sur l'ensemble du domaine skiable avec une minute de silence pour se recueillir à 14h23. En signe de soutien, l'ensemble des employés et des personnes qui se sentent concernées sont invitées à porter un brassard noir durant une semaine à compter de demain (pourra être obtenu aux départs des installations). Dès cet après-midi, un espace de recueillement sera mis en place aux Violettes où chacun pourra laisser un mot ou une attention.


Un fond d'aide a été débloqué par CMA pour soutenir la famille du défunt.
La société ne commentera pas les circonstances de l'accident, l'affaire étant entre les mains du ministère public.






Infocmt.ch crans-montana
rss