Tout sur crans-montana
FR | IT | EN | DE | RU |

Notre région a du talent: La Frileuse

Date: 31-03-2021 -- Categorie:

Partez à la découverte de la boutique La Frileuse, qui propose une large gamme de sous-vêtements pour toute la famille.


La Frileuse - Marielle Clivaz
Partez à la découverte de la boutique La Frileuse, qui propose une large gamme de sous-vêtements pour toute la famille.

 

Êtes-vous une enfant de la région ou l’avez-vous choisie par la suite?

Je suis 100% une enfant d’ici: mon papa a vécu toutes ses jeunes années à Randogne et ma maman de Bluche. J’ai vécu toute mon enfance et effectué ma scolarité à Crans-Montana, voyagé quelques temps afin d’apprendre des langues, tout en ayant l’idée de revenir ici.


Quels sont vos centres d’intérêts? Sont-ils liés de près ou de loin à votre métier?

J’apprécie particulièrement le ski de piste, la randonnée à ski ou à pied ainsi que la danse. Tous sont liés à mon métier, car pour la pratique de toutes ces activités, il faut se sentir bien et pour se sentir bien, la première chose c’est d’avoir des sous-vêtements adaptés à sa morphologie et de bonne qualité.


Vous travaillez à la boutique La Frileuse. Qu’est-ce qui vous a mené à ce commerce et qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier?

Je suis en quelque sorte née dans les culottes (rires) puisque ce sont mes parents qui m’ont transmis leur passion. Depuis 1988, je gère la boutique: achat, vente, gestion du personnel (au total 7 employées en comptant la nouvelle succursale de Crans).
J’apprécie particulièrement le contact avec les gens, de pouvoir mettre en valeur le corps des femmes et les aider à trouver les sous-vêtements qui leur permettront de bien se sentir dans leur peau.


Quelle est la spécificité de votre boutique et qu’est-ce qui la distingue des autres selon vous?

C’est la plus grande boutique de lingerie indépendante de Suisse. On y trouve des marques suisses de qualité comme Calida, Hanro et Zimmerli, recherchées par la clientèle de Crans-Montana. Aussi, nous apportons un soin particulier au service que nous offrons.


Quelle est l’histoire derrière votre entreprise, vos produits?

C’est une histoire de famille: mes parents ont racheté cette boutique en 1965 qui existait depuis 1955. Quand j’ai repris la boutique, je l’ai agrandie à plusieurs reprises et élargi l’offre pour proposer un très grand choix d’articles soigneusement sélectionnés pour dame, homme et enfant.


Au travers de votre entreprise et vos produits, que cherchez-vous à apporter à vos clients?

Une expérience shopping des plus satisfaisante pour leur donner envie de revenir, ainsi qu’une variété de prix afin que chacun y trouve son bonheur.


Comment vivez-vous cette période particulière liée à la crise du COVID? Comment avez-vous dû vous adapter?

C’est une période très compliquée et angoissante, car on avance dans l’inconnu. J’essaie toujours d’en tirer du positif, comme le fait de développer la communication sur les réseaux sociaux et de lancer un site de vente en ligne, même si cela ne correspond pas tout à fait à ma philosophie de la vente, du fait du manque de contact direct avec la clientèle.


Qu’est-ce qui vous motive à travailler à Crans-Montana et qu’est-ce qui fait sa force?

C’est le plus bel endroit du monde! A Crans-Montana, j’ai la chance de pouvoir côtoyer et servir des clients de partout. Grâce à sa vue incroyable, son climat, la diversité des activités, on y a tous les avantages d’une ville, tout en pouvant profiter de la montagne.


Quel est votre endroit préféré à Crans-Montana, votre secret spot?

Le sommet du Trubelstock, une randonnée magnifique et au sommet, la récompense ultime: une vue incroyable.


Quel est votre meilleur souvenir à Crans-Montana, qui vous a marqué?

Les championnats du monde de ski en 1987, encore très présent dans mes souvenirs: 15 jours de fêtes dans la station, une ambiance de folie et des gens partout jusque sur les toits des immeubles!


Qu’est-ce que vous souhaiteriez voir se développer à Crans-Montana?

Je souhaiterais voir un projet se développer à la Plaine Morte, pour que cet endroit magique devienne LE spot incontournable d'un séjour en Suisse. Aussi, je souhaite que la carte Prepaid continue avec son programme de fidélité, et que la solidarité entre tous les partenaires économiques locaux continue de se développer.

Pour plus d'informations sur La Frileuse, découvrir les nouvelles tendances et collections, visitez le site internet www.lafrileuse.ch


Et retrouvez la liste avec toutes les boutiques de la région de Crans-Montana.

Projet réalisé avec le soutien de la Jeune Chambre Internationale de Crans-Montana

Photos ©Maxime Fayet






Infocmt.ch crans-montana
rss